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Lipanthyl
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MessagePosté le: Ven 19 Sep - 16:57 (2008) Répondre en citant

La version 1.25 de DOFUS et le « Mode Héroïque » bientôt disponibles !
Rendez-vous le mardi 23 septembre 2008 pour découvrir la nouvelle version de DOFUS et le « Mode Héroïque » !
La version 1.25 de DOFUS
► Venez découvrir la nouvelle génération d'Osamodas et leur nouveau sort spécial de classe de résurrection ! Une classe rehaussée aux invocations plus puissantes et aux sorts plus polyvalents qui sera bienvenue dans les combats de groupe !
► Également au programme, une refonte du système de résistance aux pertes de Points d'Action et des sorts Xélors, vers une optique de jeu encore plus stratégique et des combats où la tactique sera plus importante que jamais !
► La liste exhaustive des changements apportés par la version 1.25 de DOFUS sont disponible sur LE FORUM.


Oto Mustam, serveur « Mode Héroïque »
► Et surtout, nouveauté exclusive, tenez vous prêt à vous lancer dans une toute nouvelle aventure DOFUS ! Oubliez tout ce que vous teniez pour acquis et préparez vous à redécouvrir le Monde des Douze, version sans pitié, VERSION HÉROÏQUE ! Ce serveur de jeu offrira une XP triplée, la mort y sera définitive, et il sera exclusivement réservé aux joueurs abonnés.
► Le serveur héroïque est également l'occasion de tester pour la première fois dans des conditions réelles le très attendu système de reconnexion en combat. Si vous êtes déconnectés au cours d'un combat sur Oto Mustam, il vous suffit de relancer le jeu pour reprendre le cours de votre combat !
Nouveau forum de la communauté
► La nouvelle version du forum tant réclamée est sur le point d'ouvrir ses portes ! Très bientôt, un bêta-test de ce nouveau forum de la communauté DOFUS sera lancé ! Tenez-vous prêts !












EVOLUTIONS

Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera :
Monstres :
  • Bworker : sa résistance aux pertes de PA et de PM est augmentée.
Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :
  • Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs contre joueurs classiques.
  • Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.
  • La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30 % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.
  • Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.
Sorts :
  • Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.
  • Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
  • Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.
  • Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.
  • Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.
  • Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
  • Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
  • Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.
  • Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.
  • Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
  • Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
  • Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
  • Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
  • Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.
  • Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.
  • Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.
  • Sacrifice :
    • Les effets des sorts de protection fonctionnent désormais aussi bien s'ils sont lancés sur le Sacrieur avant ou après son Sacrifice.
    • Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué, mais les spécificités des ciblages sont conservées (par exemple, l'utilisation du sort Fouet sur une invocation sacrifiée affectera le Sacrieur).
    • Plusieurs Sacrifices peuvent être actifs simultanément. Si deux Sacrieurs sacrifient les mêmes personnages, le second Sacrifice remplace le premier. Si le second Sacrieur meurt, le premier Sacrifice devient à nouveau actif.
  • Invocation d'épée volante : la vitalité est augmentée, les dommages occasionnés par l'invocation occasionnent désormais un vol de vie.
Invocations :
  • Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur. Les caractéristiques des créatures invoquées par des invocations, sont également indexées sur le niveau de l'invocateur.
  • Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.
  • Chaque invocation dispose d'un niveau 6.
  • Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.
  • Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
  • La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM. Les effets du sort Bouture revitalisante sont augmentés.
  • Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.
  • Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.
  • Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM. Les points de sorts sont rendus.
  • Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.
  • Prespic : la sagesse est augmentée.
  • La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.
  • La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.
  • Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Craqueleur : les dommages sont augmentés à tous les niveaux de l'invocation.
  • Invocation d'Arakne : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.
  • Invocation de Chaferfu : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.
Parchemins de recherche :
  • Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages d'alignement neutre ni par les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
  • Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages d'alignement neutre ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
  • L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.
Système d'esquive aux pertes de PA/PM :
Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :
  • Ea : esquive de l'attaquant
  • Ec : esquive de la cible
  • Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible

Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
Vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categories/10-game-design.html).
Divers :
  • La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres clients.
  • Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés.
  • Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10.
  • Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système d'étoiles").
  • La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.
  • La carte du Moon est modifiée afin de limiter certaines exploitations de failles de l'IA.
  • Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.
  • Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.
  • Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.
  • Les pièges sont désormais visibles par les alliés, mais les personnages invisibles restent invisiblent (et ne bloquent donc pas de ligne de vue) pour les alliés.
  • Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.
  • L'accès au cimetière primitif est désormais possible via le PNJ Nek'Ro Nomikon (depuis la zone Montagne des Koalaks).
  • On ne peut plus être déconnecté pour inactivité si l'on vient de se déplacer.
  • Lorsqu'un personnage se déconnecte au cours de la phase de préparation d'un combat, sa tombe ne bloque plus un emplacement.
  • Il n'est plus possible de viser les cases à l'intérieur des enclos en combat.
  • La sagesse n'apporte plus de bonus d'initiative.
Client :
  • L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés sur le personnage.
  • La position des objets dans un coffre n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.
  • Les auras des ailes sont affichées correctement.
  • L'interface pour rejoindre une défense de prisme est corrigée et se met désormais correctement à jour lors d'un remplacement.
Quêtes :
  • "L'Eternelle Moisson" est corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.
  • "La belle ermite" : les objets nécessaires pour compléter cette quête sont corrigés.
Système de déconnexion - reconnexion :
Ce système n'est pas encore opérationnel dans la version 1.25.0.
Ce système sera opérationnel dans un premier temps sur le serveur héroïque et sera ensuite disponible sur les serveurs de jeu classiques après plusieurs semaines de tests complémentaires.
Guilde :
  • Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé, c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui passe meneur.

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MessagePosté le: Ven 19 Sep - 16:57 (2008)

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Lipanthyl
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MessagePosté le: Mar 23 Sep - 06:48 (2008) Répondre en citant

Complément d'information sur les changements apportées par la version 1.25 de DOFUS :
  • Un chevalier par adversaire rejoint désormais le combat pour défendre un neutre agressé.
  • Le chevalier qui rejoint le combat pour défendre un neutre est de niveau au moins équivalent à celui du personnage qui agresse.
  • Le chevalier rejoint le personnage neutre à la fin de la phase de placement, afin de ne pas empêcher d'autres joueurs de rejoindre le combat en défense.
  • S'il n'y a pas assez de place pour tous les personnages en défense, la priorité est donnée aux chevaliers de plus haut niveau.
  • La défense apportée par les chevaliers est désormais active dans toutes les zones dont l'alignement est neutre (dans une zone qui peut potentiellement être alignée, mais qui ne contient pas de prisme par exemple).
  • Les chevaliers doivent être tués pour que le combat soit gagné (il ne suffit pas de tuer le personnage neutre agressé).
Monstres :
  • Palmifleur : les effets du sorts Décapsulation sont réduits. Les effets du sort Fleur des îles sont réduits.
  • Corailleur : la zone d'effet du sort Frappe de Corail est réduite. Les effets du sort Coraillement sont réduits. Les effets et la portée du sort Lancer de Corail sont réduits.
  • Crustorail : les effets du sort Pince de corail sont réduits.
Sorts :
  • Invocation de Cadran : la vitalité est diminuée.
  • Invocation d'épée volante : la vitalité est augmentée, les dommages occasionnés par l'invocation occasionnent désormais un vol de vie.
  • Griffe invocatrice : l'invocation de chaton a désormais une faiblesse eau et ses PM sont réduits à tous les niveaux de l'invocation.
  • Les glyphes de niveau de niveau 6 ne peuvent plus être renvoyées par un renvoi de niveau 5.
  • Invocation de Fourbe : les portées des sorts Bouture Ensorcelée et Maladresse sont revues et uniformisées. Les portées maximales sont de 4/5/6/8/10/12 cases et sont modifiables.
  • Invocation de Prespic : le sort Moquerie est désormais lançable plusieurs fois par cible durant un même tour mais le nombre maximum de PA retirés par le sort est réduit.
  • Invocation de Craqueleur : le nombre maximum de PA retirés par le sort Ecrasement est réduit aux niveaux 1 à 5.
Divers :
  • Les pierres d'âme parfaites ont désormais 100 % de chance de fonctionner.
  • Il est de nouveau possible d'enregistrer les Zaaps dans la zone d'Incarnam.

Les points de sorts sont rendus pour les sorts suivants :
Xélor :
  • Ralentissement
  • Vol du temps
  • Sablier
  • Gelure
  • Aiguille chercheuse
  • Cadran de Xelor
  • Invocation de Dopeul Xelor
Osamodas :
  • Invocation de Bwork mage
  • Invocation de Prespic
  • Invocation de Tofu
  • Invocation de Sanglier
  • Invocation de Dragonnet Rouge
  • Invocation de Bouftou
  • Invocation de Craqueleur
  • Crapaud
  • Crocs du Mulou
  • Invocation de Dopeul Osamodas
Ecaflip :
  • Griffe invocatrice
  • Invocation de Dopeul Ecaflip
  • Roulette
Sadida :
  • Feu de brousse
  • La folle
  • La bloqueuse
  • La sacrifiée
  • La gonflable
  • Invocation de Dopeul Sadida
Enutrof :
  • Coffre Animé
  • Invocation de Dopeul Enutrof
Pandawa :
  • Lien spiritueux
  • Invocation de Dopeul Panda
Crâ :
  • Invocation de Dopeul Crâ
Eniripsa :
  • Invocation de Dopeul Eniripsa
Féca :
  • Invocation de Dopeul Feca
Iop :
  • Invocation de Dopeul Iop
Sacrieur :
  • Invocation de Dopeul Sacrieur
Sram :
  • Invocation de Dopeul Sram
Point sur les caractéristiques des invocations
Certains joueurs semblent ne pas comprendre comment fonctionnent désormais les invocations, soit le point « Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur ». Afin de rendre cette modification plus claire, voici quelques chiffres et exemples :
L'ensemble des caractéristiques des invocations sont calculées de la manière suivante : (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)
Exemples d'applications de la formule
Évolution de l'Agilité du Craqueleur en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

 

Évolution de la Sagesse du Craqueleur en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

 

Évolution de la Sagesse du Prespic en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

 

Évolution de l'Agilité du Tofu en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

 
Les valeurs
Ci dessous, un tableau présentant l'ensemble des caractéristiques de base des invocations Osamodas, à titre d'exemple, pour calculer leurs caractéristiques à différents niveaux.
À titre informatif, on vous présente également les caractéristiques des invocations telles qu'elles étaient dans la version 1.24.
Caractéristiques des invocations Osamodas 1.25 : http://webdata.ankama-games.com/misc/car(..)
Caractéristiques des invocations Osamodas 1.24 : http://webdata.ankama-games.com/misc/car(..)
NB : Dans le tableau des invocations 1.24, le calcul de la résistance aux pertes de PA/PM prend en compte la Sagesse mais également les colonnes %PA et %PM. L'esquive affichée en jeu correspond donc au résultat du calcul suivant : SAG/4 + %PA
Cependant, les données %PA et %PM n'étaient prises en compte que pour la résistance aux retraits de PA/PM et seule la SAG de l'invocation comptait pour ses propres retraits.
Comparaisons 1.24 / 1.25
Comparaison entre les valeurs de l'Agilité d'un Craqueleur niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25

 
Comparaison entre les valeurs de l'Agilité d'un Tofu niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25

 
Comparaison entre les valeurs de la Sagesse d'un Prespic niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25

 

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MessagePosté le: Mer 24 Sep - 09:45 (2008) Répondre en citant

Téléchargement :
Version complète : http://download.dofus.com/full/
Patch 1.24 > 1.25 : http://download.dofus.com/patch/



Problèmes identifiés de la 1.25 :
Sorts :

Suite à une erreur dans un fichier de langue, le sort Maladresse des Enutrof apparait à tort comme limité à deux utilisations par tour. Corrigé.
La portée du sort Maladresse des Enutrofs a été baissée à tort. Ce sera corrigé prochainement.
Les créatures et invocations disposant d'un sort de Sacrifice (Ouassingues, Cybworks, ou le Sac Animé des Enutrofs) ne lancent plus ce sort. Ce problème sera corrigé prochainement.
Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :

Les combats de Prisme occasionnent des pertes de Points d'Honneur à l'équipe perdante même si les deux équipes n'étaient pas équilibrées. Ce problème sera corrigé prochainement.
Monstres :

L'esquive du Bworker affichée en jeu ne correspond pas à sa sagesse effective. Le monstre ne dispose pas de 250% d'esquive aux PA/PM mais entre 150% et 200% selon son niveau. Il ne s'agit que d'un problème d'affichage. Ce sera corrigé prochainement.

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